Ces 10 groupes trad peuvent faire n'importe qui jiguer

Pour souligner 50 ans du Festival du Voyageur, nous avons recruté les meilleurs artistes traditionnels. Ces artistes vont vous donner envie de jiguer et de danser jusqu’au petites heures du matin. D’ici le 15 janvier, nous allons publier 10 artistes sur notre application mobile à chaque semaine. Téléchargez l’application maintenant pour être parmi les premiers à découvrir les artistes!

1) Les Poules à Colin

Déterrer les racines sombres québécoises, ajouter une énergie électrifiante et une modestie séduisante. Ça va donner un groove trad-folk hallucinant de Les Poules à Colin.

2) Ashley MacIsaac

Avec déjà plus de 500 000 exemplaires de ses albums vendus, le violoneux Ashley MacIsaac est l’un des artistes les plus reconnus de l’histoire de la musique folklorique canadienne.Il sera en concert le 24 février dans la Tente Rivière Rouge Bell MTS. 

3) Alain-François

Alain-François combine violon, guitares électriques, batterie, basse ainsi que différents instruments de percussion. Il fait du néo-trad, un terme qui, pour lui, signifie à la fois le respect de la tradition et un apport nouveau. Vous aller jiguer tellement fort que y’aura des copeaux d’bois dans vos moccasins le lendemain.

4) Dominique Dupuis

Les Bretons ont vite tombé sous le charme de cette violoniste acadienne de au Festival interceltique de Lorient et l’ont surnommé « la jeune fiancée des nations celtes ». Il suffit d’écouter à un court extrait de musique pour comprendre pourquoi.  

5) Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs

Depuis 2009, le trio de musique trad moderne Les Grands Hurleurs, composé de Nicolas Pellerin (voix, violon, pieds, cajon), de Stéphane Tellier (guitare, mandoline) et de Simon Lepage (guitare basse, contrebasse), brille sur les scènes du Québec, du Canada et des États-Unis, mais aussi d’Europe avec sa musique empreinte de dynamisme et de prouesses.

6The Duhks

Le groupe The Duhks a été nominé pour un prix GRAMMY et a remporté un JUNO. Leur concert est réellement une expérience spirituelle. Ils seront en concert le 17 février dans la Cabane à sucre Caisse Groupe Financier.

7) Bandaline

Bandaline c’est d’la bonne musique traditionnelle de chez-nous! Enraciné au Manitoba, le groupe s’inspire des chansons des voyageurs et des musiques celtiques, métisses, acadiennes, québécoises et cajun, interprétées avec humour. 

8) Early Spirit

Tout le monde peut danser et chanter aux rythmes des sonorités fusion-folk de Early Spirit. Ces quatre musiciens natifs de la côte ouest canadienne veulent interpeler votre amour pour une musique qui capture votre esprit par le biais de sons ensorcelants et le partage d’histoires traditionnelles et contemporaines.

9) The Osmond Davis Band

Ces 5 manitobains ont une passion réelle pour le bluegrass et la musique honky tonk. Ils sont en spectacle le 23 février dans la Tente Rivière-Rouge Bell MTS.

10) La Raquette à Claquettes

Depuis plus de 20 ans La Raquette à claquettes convie les bons vivants à son party de cuisine ambulant. Le quintet de Regina s’inspire des traditions canadienne-française et métis et des sonorités bluegrass et western. Un univers musical où les harmonies et l’humour sont toujours à l’honneur.