12 groupes qui jouent dans la Tente Rivière-Rouge Bell MTS cette année

1. The Harpoonist & The Axe Murderer

Armés d’un arsenal d’harmonicas, un chaos de podorythmie et un Telecaster bien usé, le duo de Shawn “The Harpoonist” et Matthew “The Axe Murderer” Rogers livre un blues primitif et brut bien ancré tout en infusant ce genre avec une énergie nouvelle.

2. Jérémie & The Delicious Hounds

Rallié depuis 2014 autour de son chef de meute, Jérémie Brémault, le groupe Jérémie & The Delicious Hounds présente des grooves soul, funk, reggae et blues rock. Le groupe, dont les membres sont natifs de Saint-Boniface, Manitoba, livre des performances « délicieusement » entraînantes.

3. Kalle Mattson

La musique folk est excellente pour compter des histoires. Kalle Mattson est lui-même un expert dans cette matière. Il souhaite redéfinir la musique folk avec son nouveau slogan « la musique folk est morte ».

4. Roman Clarke

La musique a toujours été importante pour Roman Clarke et elle le sera toujours. Natif des Prairies, on sent bien le côté vaillant de ses origines dans l’intensité et la passion qu’il met dans sa musique. Mais l’énergie et les émotions lui appartiennent assurément. Son nouvel album, « SCORCHER », a vu le jour en 2018 à Winnipeg au Manitoba.

5. Anomalie

Anomalie est le projet électro-live de Nicolas Dupuis, claviériste hautement polyvalent de formation classique, et producteur, basé à Montréal. Regardez cette vidéo et vous allez comprendre qu’un concert d’Anomalie c’est une expérience à ne pas manquer.

6. Living Hour

Le groupe winnipégois Living Hour connait une croissance continue depuis ses modestes débuts, en 2015. Ce qui a commencé par des chansons d’amour à faire rêver, inspirées du ciel cinématographique de leur ville natale, s’est transformé en expression encore plus vaste et expansive sur leur dernier ouvrage, Softer Faces, attendu le 1er mars 2019.

7. Reina Del Cid

Part singer-songwriter, part folk-rock band, you can find Reina del Cid at the intersection of lyrical storytelling and scorching solos. Their music has been featured by heavy-hitter publications such as Paste Magazine, NPR, and Baeble Music, so you can trust them us and when we tell you they’re awesome.

8. La Bronze

Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.

9. Astralblak

Astralblak est un groupe composé de cinq musiciens/producteurs. Armé de synthétiseurs variés, de boîtes à rythme et de divers instruments, et influencé par les grands du funk, du soul et du jazz, Astralblak sort des sentiers battus et livre un son moderne et novateur au moyen d’excursions électroniques, d’une rythmique bien sentie, d’un son afrofuturiste et de mélodies soul.

10. Alaclair Ensemble

Ils sont bruyants, ils sont fiers et ils viennent à Winnipeg. Alaclair Ensemble est un groupe québécois de hip-hop dont les personnalités sont aussi cool que leur musique. Que votre langue maternelle soit le français ou l’anglais, leurs rimes résonneront.

11. The Lytics

La famille est importante dans le monde du hip-hop et personne n’incarne mieux ces liens fraternels que The Lytics. La bataille de suprématie du hip-hop a longtemps été une affaire de famille chez ce quintette. Offrant plusieurs styles musicaux, du funk rock à l’afobeat, leurs rythmes contagieux réussissent à gagner l’admiration des plus cyniques.

12. 3PEAT

Steve, E.G.G. et Dill The Giant du groupe 3PEAT forment une attaque en triangle de styles et d’influences rap. La chimie et l’énergie sur scène de ce trio de Winnipeg rappellent avec nostalgie le rap des années 90s en plus d’avoir un côté naturel qui est uniquement canadien.


Plus d’artistes seront bientôt annoncés! D’ici le 15 janvier, nous annonçons une dizaine d’artistes à chaque semaine. Pour être parmi les premiers à connaître ces artistes, téléchargez l’app mobile du Festival du Voyageur.