CHANGEMENTS À LA BILLETTERIE POUR LE FESTIVAL DU VOYAGEUR 2018

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

CHANGEMENTS À LA BILLETTERIE POUR LE FESTIVAL DU VOYAGEUR 2018

SAINT-BONIFACE, le 9 novembre 2017 – Le Festival du Voyageur dévoile aujourd’hui une série de changements à son système de billetterie et d’entrée afin d’améliorer l’expérience des festivaliers et d’assurer la qualité de notre programmation pour les années à venir.

LIMITE DE LAISSEZ-PASSER
Afin de mieux gérer la circulation des visiteurs, réduire la longueur des files d’attente à l’entrée du Parc du Voyageur et offrir une expérience d’autant plus agréable aux festivaliers, il y aura dorénavant un nombre limité de laissez-passer Voyageurs (anciennement le « laissez-passer de 10 jours ») et journaliers pour le Festival du Voyageur. Au lieu d’un laissez-passer journalier adulte qui est valide pour n’importe quel jour de la fête, il y aura 8 laissez-passer journaliers différents qui correspondront à chacun des 8 jours de la programmation publique au Parc du Voyageur. (N.B. Le laissez-passer journalier pour les jeunes et les aînés sera valide lors de n’importe quel jour du programme public.) Il est désormais concevable que certains jours du Festival du Voyageur puissent être vendus à guichet fermé. Nous encourageons fortement les festivaliers à acheter leurs laissez-passer Voyageur d’avance et de tirer avantage de la prévente, qui sera en vigueur du 1 décembre 2017 au 15 janvier 2018, afin de garantir leur entrée à la fête. (Seul le laissez-passer Voyageur sera disponible pendant la prévente.)

NOUVEAUX PRIX ET BONIFICATION DE LA PRÉVENTE
Le Festival du Voyageur s’est toujours engagé à limiter le prix de ses laissez-passer autant que possible. Compris dans le prix d’entrée :

  • Une programmation qui comprend plus de 150 artistes d’ici et d’ailleurs;
  • Le Symposium international de sculpture sur neige;
  • Un terrain de jeux extérieur et des spectacles pour les enfants;
  • De l’interprétation historique et des ateliers d’apprentis voyageurs;
  • Des soirées thématiques;
  • Un marché d’artisanat;
  • Une navette gratuite;
  • Et plus encore!

En raison des nouvelles limites de vente des laissez-passer et la hausse constante des coûts de notre programmation et nos opérations, nous devons réévaluer le prix d’entrée de notre festival.
Pour l’édition 2018 du Festival du Voyageur, les prix seront comme suit :

À noter que cette année, c’est avec plaisir que nous augmentons l’âge limite pour l’entrée gratuite des enfants de 5 ans et moins à 12 ans et moins afin de réduire le prix d’entrée pour les jeunes familles qui souhaitent visiter le Festival du Voyageur. Nous encourageons tous nos festivaliers adultes qui ont des enfants, des neveux, des nièces, des petits-enfants, etc., de 12 ans et moins de venir en grand nombre pour partager l’expérience de la fête avec une nouvelle génération. De plus, les enfants de 13 à 17 ans qui ont participé au Programme scolaire de la Great-West recevront un laissez-passer Voyageur et entreront gratuitement au Parc du Voyageur pour la durée du festival. Les festivaliers qui ont 60 ans et plus pourront aussi profiter d’une entrée à prix réduit avec l’ajout de la catégorie « Aîné » à notre grille tarifaire.

Nous offrons aussi, pour la première fois, un coupon pour un rabais de 20% sur les souvenirs vendus par le Festival du Voyageur (ceci n’inclut pas les produits vendus par d’autres fournisseurs au festival) à tous ceux qui font l’achat d’un laissez-passer Voyageur. Ce coupon sera en vigueur jusqu’à la fin du festival, le 25 février 2018. Vous pouvez obtenir vos souvenirs à l’avance à la Boutique du Voyageur au 233 boul. Provencher.
Le Festival du Voyageur est un événement culturel communautaire à but non lucratif et nous voulons que tous les membres de la communauté puissent y assister. Pour ceux qui auront de la difficulté à assumer les coûts de la hausse des prix d’entrée, nous offrons :

  • La programmation gratuite du Rendez-vous sur glace à la Fourche du 16 au 19 février 2018;
  • Un programme qui offre un laissez-passer journalier en échange d’un minimum de 2 quarts de travail bénévole;
  • Une quantité de laissez-passer journaliers qui seront distribués à des organismes à but non lucratif qui offrent de l’appui et de l’aide aux personnes en difficulté.

POINTS DE VENTE
Prévente : Du 1 décembre 2017 au 15 janvier 2018, la prévente du laissez-passer Voyageur aura lieu exclusivement au bureau du Festival du Voyageur (233 boul. Provencher), en composant le 233-ALLÔ (2556) ou le 1-800-665-4443 et en ligne à l’adresse heho.ca/.

Mise en vente normale : À la suite de la prévente et dès le 16 janvier 2018, les laissez-passer Voyageurs et journaliers seront disponibles au prix normal au bureau du Festival du Voyageur (233 boul. Provencher), en composant le 233-ALLÔ (2556) ou le 1-800-665-4443 (sans frais), en ligne à l’adresse heho.ca/. Les laissez-passer seront aussi disponibles au guichet du Parc du Voyageur (866, rue Saint-Joseph) pendant le Festival du Voyageur du 16 au 25 février 2018.

Safeway et Sobeys : À partir du 16 janvier 2018, le laissez-passer Voyageur seulement sera disponible au prix normal aux magasins Safeway et Sobeys.
La programmation du festival sera dévoilée le 16 janvier 2018.

– 30 –

Source:
Stéphane Oystryk
Adjoint aux communications
(204) 258-2564 | soystryk@heho.ca/