FESTIVAL DU VOYAGEUR DÉVOILE LA PROGRAMMATION DE SON EDITION 2018

SAINT-BONIFACE, le 16 janvier 2018 – Ce matin au Fort Gibraltar, le Festival du Voyageur a présenté la programmation de sa 49e édition qui se déroulera du 16 au 25 février 2018.

 

DES SPECTACLES POUR TOUTE LA FAMILLE

 

Cette année, le Festival du Voyageur augmente la limite d’âge dont les enfants reçoivent une entrée gratuite.  Anciennement cinq ans et moins, les enfants de 12 ans et moins pourront maintenant entrer gratuitement dans le parc du Voyageur.

 

« En cette 49e édition du Festival du Voyageur, notre vision est de rassembler les générations pour célébrer la joie de vivre et de créer des souvenirs durables, » annonce Darrel Nadeau, directeur général du Festival du Voyageur. « Nous encourageons les parents, grands-parents, oncles, tantes et autres avec des enfants dans leur vie de participer en famille au Festival du Voyageur. »

 

En anticipation d’une hausse de participation des familles, le Festival du Voyageur a doublé sa programmation pour enfants.

 


Activités de plein air:

  • Randonnées en raquettes
  • Randonnées en chevaux
  • Terrain de jeux extérieur

 

 

Deux tentes d’activités intérieures:

  • Animation pour enfants
  • Fêtes dansantes familiales avec DJ K Chedda
  • Atelier de cirque avec Mr. Circus
  • Bricolages en partenariat avec Art City

 

 

En plus de la programmation pour enfants ci-haut, il y aura de l’interprétation historique dans le Fort Gibraltar avec des journées thème tels que venez dansez, le gros bouleau et plus encore.

 

DES SPECTACLES EXCLUSIFS METTANT EN VEDETTE PLUS DE 150 ARTISTES

 

Le Festival du Voyageur accueillera cette année plus de 150 artistes locaux et internationaux.  La gamme d’artistes comprends :

 

Artistes locaux Artistes nationaux et internationaux
Begonia, Bright Righteous, Ça Claque, Jérémie and the Delicious Hounds, Leonard Sumner, Super Duty Tough Work, William Prince, VIKINGS, et plus Canailles (Québec), De Temps Antan (Québec), Dear Rouge (Colombie Britanique), Koriass (Québec), Le Couleur (Québec), Les Tireux d’Roches (Québec), Shred Kelly (Colombie Britanique), Sweet Crude (Louisiane, ÉU), Night Moves (Minnesota, ÉU), et plus

 

Trois spectacles payants sont prévus pour le Relais du Voyageur (CCFM – 340, boul. Provencher):

  • samedi 17 février – Klô Pelgag, (Québec) et Faouzia
  • dimanche 18 février – Justin Towns Earle (États-Unis) et Madeleine Roger
  • samedi 24 février – Royal Canoe, Attica Riots et 3PEAT

 

Pour de l’information sur l’achat des billets, visitez le site web du Festival du Voyageur (www.heho.ca/)

 

DES SCULPTURES DE TOUTES LES SORTES

 

Neige, glace, bois et maintenant, fromage sont sur la liste de matériaux que les sculpteurs vont transformer en sculptures  lors du Festival du Voyageur.  Pour la première fois, des sculpteurs participeront à la Compétition de sculptures sur fromage Bothwell le dimanche 18 février dans la tente Portage Université de Saint-Boniface.

 

De retour cette année :

  • Le Symposium international de sculpture sur neige mettant en vedette des équipes de l’Allemagne, des Pays-Bas, la France, l’Ontario, la Saskatchewan et le Manitoba
  • Une démonstration de sculpture sur glace Rendez-vous sur glace
  • Le Défi de sculptures sur bois mettant en vedette des sculpteurs à tronçonneuse de partout au Canada y inclut les vedettes de Carver Kings sur HGTV et Sawdogs sur OLN.

 

Les festivaliers pourront miser sur des sculptures de bois à un encan qui aura lieu dans la Tente Rivière-Rouge Bell MTS le 19 février à 13h.

 

PARC-O-BUS : FACILE ET GRATUIT

 

De retour encore cette année, le Festival du Voyageur offre un service gratuit de navette fourni par Beaver Bus Lines afin d’aider à réduire le trafic dans les environs du parc du Voyageur. Les navettes font un arrêt à chaque 20 minutes lors des heures d’ouverture du parc au Centre LaVérendrye (614, rue Des Meurons), à l’Université de Saint-Boniface (entrée sur la rue Despin), au Centre culturel franco-manitobain (340, boul. Provencher) et au parc du Voyageur.  Le stationnement aux arrêts de navette est gratuit.

 

ACHETEZ VOS BILLETS!

Les laissez-passer Voyageur sont présentement et vente à 65$ pour adultes, 30$ pour les jeunes (13 à 17 ans) et les ainés (60 ans et plus).  Les passes journalières sont aussi disponibles à 25$ pour adultes et 15$ pour les jeunes et les ainés.

 

Afin de mieux gérer la circulation au Parc du Voyageur, réduire la longueur des files d’attente et offrir une expérience d’autant plus agréable aux festivaliers, il y aura dorénavant un nombre limité de laissez-passer Voyageur et de passes journalières qui seront en vente pour le festival de 2018.

 

Au lieu d’une passe adulte qui est valide pour n’importe quel jour de la fête, il y aura 8 passes journalières différentes qui correspondent à chacun des 8 jours de programmation publics au parc du Voyageur.  Veuillez noter que ces changements affecteront seulement les passes journalières adultes.  Avec ces changements, il est possible que certaines journées soient vendues à guichets fermés.

 

Les laissez-passer sont maintenant en vente dans les magasins Safeway et Sobeys, au 233-ALLÔ, sur notre billetterie en ligne au heho.ca/ et aux bureaux du Festival du Voyageur (233, boul. Provencher).

 

Pour plus de renseignements concernant le Festival du Voyageur, téléchargez la nouvelle version de notre application mobile conçue par Greencopper et disponible pour les appareils iOS et Android.

-30-

Renseignements:

Laurie Brand, adjointe aux communications              Mariève LaFlèche, adjointe aux communications

Bureau: (204) 258-2563                                                   Bureau: (204) 258-2564           

Cellulaire: (204) 918-0351                                                Cellulaire: (204) 795-1568

lbrand@heho.ca/                                                                 m.lafleche@heho.ca/