Ces 10 groupes vont ajouter une saveur nostalgique au 50e

1. Les Colocs

Le retour des Colocs à la place des spectacles en 2009 a provoqué une véritable vague d’amour de la part des fans. Suite à ce spectacle, les demandes sont parvenues de toutes les régions du Québec, du Canada et même en France. Le guitariste du groupe Mike Sawatzky a pris en charge ces soirées retrouvailles avec le public afin de célébrer toute ensemble l’œuvre d’André Fortin et des Colocs.

2. Mama Funk

Mama Funk vous offre un spectacle énergisant et inoubliable. Ce groupe bilingue a fait ses débuts en 2001 à la Chicane électrique du 100 NONS. Fusionnant le funk et le rock, ces chansons vous feront danser et sauter toute la soirée.

3. Pisse de Chameau

D’origine Nord-américaine, Pisse de Chameau joue de la musique. En fait, Pisse de Chameau ne joue plus de la musique, sauf si on leur demande gentiment. Le bourdonnement que laisse cette musique nerd-punk adolescente dans les oreilles des auditeurs rappelle une ère où on avait faim et, donc, on a commandé de la pizza.

4. Valjean

En 2019, Valjean célèbre 28 ans d’existence. Pendant ce temps, ils ont fait une tournée mondiale avec un arrêt à Saint-Boniface et ont lancé un album en 2003. Paul, Dany, Marc et Dan auront du plaisir à vous faire entendre leur matériel rock original et d’autres chansons pour vous faire danser.

6. Gérard et Ziz


Le saviez-vous: Gérard et Ziz sont les auteurs d’Histoire d’antan, l’hymne officiel de la communauté franco-manitobaine.  Ils chanteront certainement cette chanson lors de leur concert au 50ième du Festival du Voyageur!

6. Madrigaia

Madrigaïa a pris ses racines dans la communauté francophone de Saint-Boniface en 1999. L’harmonie incroyable du groupe ainsi que les instruments de percussion enchantent les spectateurs et les transportent autour du globe.

7. Folle Avoine

Les Campagnes sont de retour au Festival avec le groupe Folle Avoine. Ce groupe familial a connu ses origines sur une ferme de Willow Bunch en Saskatchewan.

8. Les Louis Boys

Dès le premier Festival du Voyageur, un groupe d’amis s’est donné comme mission de rendre hommage aux ancêtres en chansons afin de promouvoir le patrimoine historique et culturel franco-manitobain. De la plaine, émergea Les Louis Boys. Établi en 1972, ils sont actifs sur la scène musicale franco-manitobaine depuis 46 ans.

9. Le Grenier de l’Abbaye 2.0 avec Gabriel Gosselin

En compagnie de Gabriel Gosselin et plusieurs autres invités spéciaux, on vous invite à revisiter cette soirée béni de farces, de chansons et de joie de vivre sans pareil! Détails à suivre en janvier.

10. Michel Lalonde

Auteur-compositeur depuis ses débuts, Michel fait partie du paysage musical depuis plus de trente ans. Il fondé le groupe Garolou dont il fait toujours partie, en plus de maintenir une présence active avec le groupe La Raquette à claquettes. Maintenant revenu à ses premières amours, la chanson et la scène, l’artiste franco-ontarien qui a signé plus de 150 chansons au fil de sa carrière, a deux albums solo à son actif et prépare actuellement la sortie du troisième disque, prévu pour mai 2019.